14 février 2015

°°Ma routine capillaire pour des cheveux qui reprennent vie!°°

Bonjour tout le monde!

Premier article pour parler d'un sujet qui me tient à cœur car depuis des années, je ne sais jamais quoi en faire : mes cheveux!!! 
J'ai des cheveux fins, bouclés mais qui le sont seulement juste après le shampooing et dès le lendemain, sont tout raplapla, ni raides ni ondulés... je  n'aime pas du tout les brosser car c'est un vrai désastre, à moins de les attacher. 
Je suis passée par plusieurs couleurs, à la base je suis châtain clair mais j'ai voulu plus de contraste avec la couleur de ma peau, je suis passée à brune très foncé, acajou, puis blonde et maintenant je suis de nouveau châtain clair mais toujours avec quelques reflets. J'essaye d'espacer les couleurs (maison).Autant dire qu'après autant de mauvais traitements (surtout le passage en blond), mes cheveux ont vraiment besoin d'être chouchoutés!!

J'ai reçu à plusieurs reprises des miniatures de produits capillaires par la Birchbox et j'ai pu tester et succomber à quelques produits de très bonne qualité (et le prix qui va avec malheureusement...). En même temps, j'ai constaté qu'avec ces produits, pas besoin d'en prendre beaucoup à chaque utilisation donc le flacon dure plus longtemps. Et puis, je me déculpabilise en disant aussi que la plupart de ces produits ont été acheté lors de promotions sur Birchbox (en cumulant des points aussi) ou bien sur le site de beautéprivée.
Voici donc les produits qui rendent mes cheveux plus doux, plus épais aussi je trouve et qui m'ont permis d'espacer le temps entre chaque shampooing (plus que 2 par semaine). 


 
 

 °°Mes shampooings°° 

J'aime bien alterner entre plusieurs...

- Le Cleanshine Energizing Shampoo
de KEIMS pour rebooster un peu ma chevelure...ouais genre...Il est assez doux (car peut s'utiliser quotidiennement)

- Le Dry & Damaged Shampoo de ArganiCare (Sodium and chloride free. C'est un shampoing que j'avais eu lors d'une vente sur le site Beauté Privée. Sur le flacon, il est écrit 39.90 mais du coup, j'avais dû le payer 50% voire 70% moins cher...

-Sacha Juan Volume Shampoo : effectivement, j'ai senti que mes cheveux avaient comme gonflés en les rinçant, le 1er jour, le volume était encore bien là. Bon après, mes cheveux retrouvent leur volume initial dès le lendemain mais c'est tout de même un peu moins pire qu'avec mes autres shampooings... 



°° Mes masques °° :
                 Le L'Oréal Elsève à l'huile extraordinaire (de fleurs rares) qui sent très bons, texture crèmeuse parfaite pour s'étaler facilement sur les longueurs 
Le Sacha Juan Hair Repair dont je suis complètement fan.
Les deux soins sont très rapides à utiliser, que 2 à 3 min


Petite rubrique spéciale Sacha Juan. J'adore vraiment cette marque. J'ai donc 3 produits pour une routine complète : le shampooing, l'après-shampooing/masque sous la douche et le soin (plus long à poser 10 min). L'odeur des trois est similaire et très discrète (pour celles qui n'aiment pas les odeurs de synthèse trop fortes)...



°° Mes soins °° : 
Après mon shampooing et masque j'utilise des soins sur cheveux humides : soit le Protect & Oil de Beauty Protector (à défaut du Moroccanoil que j'avais adoré pour son efficacité et aussi beaucoup pour son odeur mais vraiment trop cher) soit le soin de L'Oréal aux huiles pour cheveux fins que j'aime un peu moins. En effet, le beauty Protector peut être utiliser sur toute la chevelure même les racines sans effet gras (et aussi même si les cheveux sont secs, cela laisse aucun film gras) contrairement à celui de l'Oréal qui laisse une sorte de lourdeur si on l'utilise sur cheveux secs et puis son odeur pourrait me plaire si elle n'était pas si entêtante...). Après bien sûr, ce soin s'achète en grande surface et est moins cher...


°° Masque hebdomadaire°°
Une fois par semaine ou bien toutes les deux semaines, je baigne mes cheveux dans un mélange d'huiles : Ricin, Argan et Coco (Ricin surtout au niveau des racines et Argan surtout sur les longueurs). Une fois mes cheveux tout huileux, je fais une tresse et je laisse poser toute la nuit. Je mets une petite serviette sur l'oreiller pour le protéger ... Et le lendemain matin je fais mon shampooing et les cheveux sont vraiment plus doux depuis que j'ai adopté cette routine hebdomadaire! Ce sont des soins naturels donc qui peuvent convenir à tous les types de cheveux!
Pour info, l'huile de coco et de ricin viennent d'aroma zone mais pour l'huile de coco (qui est solide et fond à la chaleur) j'ai dû la faire fondre et tout transvaser dans un récipient large pour pouvoir en prélever avec mes doigts plus facilement sans passer plein de temps à chauffer de l'eau et attendre que ça fonde. Au contact de la peau, l'huile de coco fond assez rapidement!

Voilà!! j'espère que ma routine vous aura donné des idées! 

°° A bientôt les Mzelles! °°




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour le commentaire! j'y répondrai avec plaisir!