14 novembre 2014

°°Le démaquillage à l'huile°°

Bonjour tout le monde! Aujourd'hui on parle de démaquillage, étape essentielle à réaliser chaque soir pour se donner plus de chances d'avoir une belle peau! 
Depuis toujours, je me démaquillais avec un lait démaquillant (je trouve ça moins asséchant qu'une eau) mais, même si j'avais l'impression d'avoir tout enlever, à chaque fois j'étais obligée de repasser plusieurs cotons imbibés pour ne plus avoir de résidus, même avec la lotion il restait du maquillage ou des impuretés. De plus, j'ai une peau sensible même si elle a une tendance grasse et le contact du coton frotté à la peau avait tendance à l'irriter, j'étais souvent assez rouge à la fin du démaquillage.

Et puis...j'ai entendu parler des huiles démaquillantes lorsque j'ai voulu m'intéresser au Layering (article dans lequel j'en parle) alors je suis passée sur le site de Sephora.fr et j'ai commandé leur huile (pour pas dépenser trop cher au cas où ça ne conviendrait pas) et puis...le coup de foudre a opéré! 
Depuis, fini les cotons pour le démaquillage (enfin...toujours pour la lotion mais c'est déjà ça de gagner!) 

zoom du produit

Comment je l'utilise
Sous la douche, avant même d'ouvrir le robinet, je mets 2 pressions d'huile démaquillante dans le creux de la main, je frotte mes mains l'une contre l'autre pour bien répartir et ensuite je masse mon visage et tout de suite, je sens bien que le maquillage, les saletés sont comme aspirés par l'huile qui engloutit tout sur son passage. Une fois tout le visage bien recouvert, on émulsionne un peu avec de l'eau (quelques gouttes dans le creux de la main suffisent) et de nouveau on masse la peau. L'huile se transforme en matière crémeuse, douce. Pour finir, je rince. Alors, le seul inconvénient c'est que ça ne part pas juste comme ça en passant l'eau sur le visage, il faut une éponge ou un gant de toilette pour frotter légèrement et tout faire partir. Personnellement, j'utilise un gant assez doux que je change régulièrement bien sûr mais je pense que ça nettoie très bien (c'est plus hygiénique et économique qu'une éponge naturelle qui ne se rince pas très bien je trouve et qu'on doit changer rapidement alors que le gant, un coup en machine et hop!). Pour parfaire le nettoyage de peau, j'utilise un gel nettoyant, en ce moment j'alterne celui de chez Référence ou bien celui de Desert Essence) que je mets sur le gant (rincé bien sûr). 

Résultat : une peau nette, fraîche et toute douce!Même le mascara waterproof n'y résiste pas (attention à bien pincer les cils avec les doigts vers l'extrémité et non frotter, personnellement ça m'a un peu piqué les yeux...)

Vous aurez bien compris qu'il s'agit bien d'huile démaquillante et non d'huile comestible ou de beauté (sèche, qui reste sur la peau)... celle-ci est conçue pour émulsionner sous l'eau pour s'enlever sinon, vous pouvez toujours essayer l'huile d'olive mais bon courage pour la rincer!
Bien sûr si vous n'aimez pas vous démaquiller à l'eau, cette solution n'est pas pour vous!


Vous pourrez trouver des huiles démaquillantes à tous les prix selon les marques, à vous de voir! je pense que je vais tester des huiles de marques de parapharmacies (clarins ou Lierac par exemple). 

A vous de tester!

A bientôt les Mzelles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour le commentaire! j'y répondrai avec plaisir!