28 octobre 2014

°° Hydratation des peaux grasses... SANS crème hydratante°°

Je vous retrouve ce soir pour vous parler de ma peau, et plus particulièrement de son hydratation. Si vous êtes comme moi, avec une peau qui se transforme en miroir au fur et à mesure de la journée, cet article pourrait bien vous intéresser!!


En effet, j'en ai testé des crèmes hydratantes matifiantes (Ren, Algotherme, Référence, Garnier...) mais aucune ne m'ont satisfait réellement. Il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas (pas assez hydratantes en général). Alors j'ai divagué sur le net en cherchant sur les sites bio (enfin qui vendent des produits bio bien sûr...) et j'ai cherché des huiles végétales qui pourraient réguler le sébum et bien.... bingo!!! J'ai trouvé THE huile parfaite pour moi et dont je ne suis pas prête de me passer : l'huile de Jojoba (trouvable très facilement sur le net: http://www.aroma-zone.com  ou bien copar, dieti-natura)



En fait, j'utilise en même temps un gel d'aloé véra


Propriétés de huile de jojoba : elle nourrit la peau, protège l'épiderme et régule le sébum donc parfaite pour les peaux grasses.
Application :Je l'utilise tous les matins (le soir, je me permets une huile plus riche comme l'argan en ce moment), 3 petites pressions d'aloé vera et une petite pression d'huile de jojoba. Je rajoute en général le soir un peu d'huile essentielle de Propolis (purifiante).












 Donc voilà, tout ça pour vous dire que je n'utilise quasiment plus de crèmes hydratantes et qu'il ne faut pas avoir peur de se mettre de l'huile sur la peau car après quelques petits massages du bout des doigts, le produit pénètre très rapidement et la peau reste douce, hydratée mais sans brillance! Et toute le monde peut se procurer ce combo car c'est vraiment peu onéreux.
Testez et vous verrez!
A bientôt les Mzelles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour le commentaire! j'y répondrai avec plaisir!