29 décembre 2013

°°Birchbox de Décembre : Happy Fêtes! °°

Bonjour tout le monde, voici le contenu de la box de Décembre, et mon avis sur les produits (et le choix pertinent ou non de ceux-ci). J'avais vraiment envie que la box de Noël soit festive, pétillante, envoie du rêve quoi... lisez la suite et vous verrez ce que j'en pense...

Pour commencer, le packaging est vraiment sympa avec des motifs incrustés qui rappellent le sapin de Noël et l'intérieur de la box turquoise, un peu menthe glacée ainsi que le pochon assorti.
Ils ont repris le format livret pour le magasine (le mois dernier c'était un poster) avec un jeu de mots :





et maintenant place à l'ouverture du pochon...

tout d'abord, nous avons reçu une crème pour les mains de la marque COWSHED en full size (50mL-10€) :


 je trouve que le packaging est très sympa, féminin et raffiné. Cette crème est assez efficace sur le moment mais je n'ai pas l'impression que l'hydratation dure très longtemps. L'odeur est plutôt citronnée, genre huile essentielle qui n'est pas désagréable mais du coup, plutôt à utiliser le soir avant de se coucher car elle sent quand même assez fort. Ce produit était en full size d'une valeur de 10€ donc on a déjà presque rentabiliser la box et puis une crème pour les mains en hiver, c'est tout à fait logique donc bon point pour le 1er produit (même si je sais que je ne le rachèterai pas, je suis habituée à celle de chez YR et qui me va très bien...)




Ensuite, je tombe sur un petit flacon en plastique rétro très mignon :

 Il s'agit d'une Base de Maquillage Protectrice Dragée de PAUL&JOE (28 les 30ml) que nous avons eu en format 10ml donc format très acceptable (1/3 du full size) pour tester. Je l'ai testé une seule fois pour l'instant entre la crème de jour et le fond de teint. Elle n'a pas l'aspect sillicone qu'ont la plupart des bases, la peau doit mieux respirer, par contre, elle floute un peu moins les imperfections du coup. Apparemment elle permet une meilleure tenue du fond de teint, j'avoue que je n'ai pas vraiment attention car j'ai la peau grasse et je suis obligée de repoudrer dans la journée...
Je trouve que c'est un produit intéressant pour la box de Décembre car la base est indispensable pour un maquillage réussi pour les fêtes, on a un peu autre chose à faire que se remaquiller...



Ensuite, j'ai reçu un Après-Shampooing de la marque RAHUA (33.50€ les 250ml) en format 60ml :

  Miniature très pratique avec le bouchon. Je vous mets la description du menu : "En plus de sa compo extra clean (inspirée des secretsde beauté Amazoniennes) qui fait de beaux cheveux, cet après-shampooing peut s'utiliser en crème de coiffage. Pratique."
Il n'a une odeur extraordinaire, ça ne pue pas mais c'est pas non plus génial... perso, ça me fait penser au soja...
sur le flacon on peut lire : Amazon beauty , New York, made with certified organic ingredients
Pareil, je ne l'achèterai pas par la suite, trop cher pour un après-shampooing et l'odeur ne m'enchante pas.


Ensuite, je tombe sur 2 échantillons de 15ml :

    Ce sont des échantillons (avec un super design!) de la marque SABON : une huile de douche et une Lotion Corps au Patchouli Lavande et Vanille : ils ont une taille minimale pour moi pour une box, qui s'utilisent qu'une fois je pense.
"Pour les fêtes on oublie le gel douche, on préfère l'huile tellement plus chic. Ca mousse moins mais ça laisse la peau plus hydratée et légèrement satinée. On l'associe à la lotion à base d'huile d'avocat, non collante, qui permet d'enfiler ses collants et sa petite robe noire tout de suite après. Un duo gagnant au parfum addictif pour l'hiver"  
500ml - 20€ chacun




Avant-dernier produit (avant de passer à LA déception...) :
on avait déjà eu une barre de céréales, du thé (pas terrible) la dernière, ce mois-ci nous avons eu (toutes je pense...) une préparation pour biscuits de Noël de chez MARLETTE (7.20€ les 320g), en format 70g :

   la petite boîte est trop mignon assortie aux déco de Noël, je ne l'ai pas encore essayer, j'attends les vacances.
" Des petits délices aux épices venus tout droit de l'île de Ré, terre natale des deux créatrices de cette marque gourmande." Il y a un guide pour des idées de préparation dans le guide.
C'est une bonne idée encore une fois pour cette box de décembre, en plus, c'est une marque française que je ne connaissais pas donc le rôle de la box est rempli.



et maintenant, quand je suis tombée dessus, je me suis dit... c'est une blague??? surtout que j'avais vu la vidéo de Laura qui a reçu un head band rouge et doré parfait pour les fêtes...

 et bien, j'ai été beaucoup moins chanceuse, j'ai reçu ... le Solid Skinny Hair Tie de TWISTBAND.... Abusé, recevoir un élastique dans une box alors que d'autres ont eu de magnifiques head band... bref... il coûte 6€ et a été déniché à NY; apparemment il ne casse pas les cheveux et ne laisse pas de trace. Sur le menu, ils ont rajouté : "à accumuler aux poignets il ne coupe pas la circulation" mais bien sûr, je vais mettre mes élastiques au poignet comme une gamine de 8 ans...
grosse déception, vous l'aurez compris, surtout que franchement, j'ai l'impression qu'il ne va pas durer longtemps, il a l'air bien léger et dès qu'on tire un peu dessus, il a l'air de se détendre....

donc voilà pour la box de Noël! dans l'ensemble, ce sont de bons produits que j'utiliserais, la box est rentabilisée et j'ai découvert de nouvelles marques, ce qui fait que la box a rempli son objectif. Par contre, pour les fêtes, je voyais une box plus pétillante, plus brillante, festive, là c'est un peu hiver en mode cocooning (c'était déjà le thème du mois dernier....)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour le commentaire! j'y répondrai avec plaisir!