28 avril 2013

Transformer un vieux t-shirt sans couture


Aujourd’hui, j’ai fait un peu de tri dans mon armoire et je suis tombée sur un vieux (plus de 10 ans!)    T-Shirt de chez Décathlon, forme très classique, assez ample. Je me suis dit que la couleur framboise était sympa et que ça serait dommage de le laisser croupir tout seul, le pauvre!
allez hop, je saisis une paire de ciseaux (assez gros), et je découpe le rebord du col ( 1.5 cm pour commencer) et pareil pour les manches. Ensuite je l’enfile pour voir sur moi ce que je dois couper en plus.
Personnellement, ce sont les cols V qui me vont le mieux, du coup, je découpe plus le devant (jusqu’à 10cm à la pointe) en forme de V arrondi. Pareil pour les manches, j’en coupe en tout 3 ou 4 cm (pas plus!) et ensuite, selon l’envie je fait un ourlet aux manches en roulant simplement le tissu! et voici le résultat :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour le commentaire! j'y répondrai avec plaisir!